Au cours de la dernière décennie, les acteurs traditionnels de la banque et de l’assurance ont vu émerger de redoutables concurrents : les ” fintechs ” et autres ” insurtechs “. Pour ne pas perdre la bataille, ces acteurs ont commencé et doivent continuer à innover, en créant de nouveaux services et surtout en améliorant l’expérience en ligne de leurs clients en proposant des interfaces plus rapides et agréables à utiliser.
Comment orchestrer cette digitalisation des services bancaires et assurantiels ? Quels sont les domaines de compétences à privilégier et les dangers d’une telle transformation ? Enfin, quel sera l’impact de cette transformation sur le secteur des services financiers, qui cherche à se réinventer d’ici 2025 ?
Nous avons posé ces questions à un groupe de responsables cloud des plus grandes banques françaises. Pour obtenir un résumé des points d’attention qui comptent le plus aujourd’hui pour des organisations telles que la Société Générale, BNP Paribas, BPCE, et le Crédit Agricole, ainsi que pour des acteurs spécialisés comme la banque publique d’investissement Bpifrance, téléchargez le rapport ” Banques : 6 priorités des directeurs cloud d’ici 2025 “.
Nous vous invitons dès à présent à découvrir les enseignements clés des directeurs cloud du secteur bancaire pour cette période critique 2023-2025.